Nathalie Sarraute à propos de Pour un oui ou pour un non - Questions

Modifié par Delphinelivet

1. a. Lors de la rédaction de son œuvre, Sarraute accorde-t-elle une grande importance aux didascalies ?

b. Sur quel élément de l'œuvre l'attention du lecteur/spectateur doit-elle alors se porter, en priorité ?

c. Ce point de vue de Nathalie Sarraute sur son texte vous paraît-il être concordant avec les propos de Jacques Lassalle, vus dans le document 2 de la collection précédente ?

d. Cet enjeu vous paraît-il cohérent avec le parcours "Théâtre et dispute" ? (Coup de pouce : réfléchissez à la définition du terme "dispute").

2. Nathalie Sarraute dit être "surprise" du travail de la metteuse en scène Simone Benmussa :

  • pour quelle(s) raison(s) ?
  • que nous apprend cette réaction de Nathalie Sarraute sur ce qui est important dans son texte ?

3. a. Dans le document 2 de la section précédente, présentant les propos du metteur en scène Jacques Lassalle, celui-ci signale que le sujet de l'œuvre est centré sur l'évolution de l'amitié entre deux personnages. Nathalie Sarraute apporte un point de vue nouveau sur ces deux personnages : que dit-elle?

b. L'œuvre, Pour un oui ou pour un non, est étudiée selon le parcours "Théâtre et dispute". Ce que dit Nathalie Sarraute de ses personnages vous semble-t-il être cohérent avec ce parcours ?

Source : https://lesmanuelslibres.region-academique-idf.fr
Télécharger le manuel : https://forge.apps.education.fr/drane-ile-de-france/les-manuels-libres/francais-premiere ou directement le fichier ZIP
Sous réserve des droits de propriété intellectuelle de tiers, les contenus de ce site sont proposés dans le cadre du droit Français sous licence CC BY-NC-SA 4.0